MOTS: BETTY, BEN HOWELLS
PHOTOS: KORA

Si vous êtes sur le point d’aller au Cumberland Wild cette année… disons simplement que vous devriez être persuadé de faire du vélo et du boogie dans un festival qui propose des offres incroyables pour tous les âges. Nous avons discuté avec le cofondateur Ben Howells pour connaître les détails de l'événement de cette année. Cumberland Wild est ce week-end à venir, du 17 au 18 août 2019.

Betty et Kora - Cumberland Wild 2018-42

1. Quel est le plus grand changement apporté à l'événement en 2019?

Plus d'argent pour le budget artistique. Nous élevons la production d'un cran cette année, développant l'espace enfants avec plus d'activités et d'ateliers.

Betty et Kora - Cumberland Wild 2018-1

2. Quels sont vos 5 meilleurs choses à faire cette année à Cumby?

Venez faire un tour avec nous lorsque le groupe Big Dam du révérend Peyton jouera samedi soir. C’est un bon vieux pays de cueillette des doigts. Pas le genre que vous voyez à la télé. C'est un groupe de tournée féroce et c'est leur première fois ici…. les gens en parleront après cette représentation.

DirtWire dimanche soir

N'importe lequel des ateliers du Tee-pee

Découvrez 850 personnes dans des casques d'écoute dansant en «silence» à la discothèque silencieuse

Admirez la ville et le lac Cumberland pendant quelques heures… bien que chaque moment soit un bon moment dans le parc Cumberland. -Refroidissez-vous et prenez quelques boissons. C'est le festival de décompression PARFAIT après une longue saison de festival difficile. Petit site, juste en ville et tous les actes principaux se font à 1 h du matin, vous n'avez donc pas besoin de vous promener comme un zombie jusqu'à 4 h 30 en attendant que votre acte préféré joue.

Betty et Kora - Cumberland Wild 2018-20

3. Le meilleur artiste révolutionnaire que vous encouragez les gens à voir

Les producteurs locaux Lady K et Em.Ash présenteront une grande partie de leurs propres productions, les deux artistes sont des DJ incroyables et des leaders culturels majeurs ici dans la vallée de Comox et dirigeront quelques soirées de danse de jour assez sérieuses !! Je dois également noter: Snotty Noze Rez Kids. Ils sont la vraie affaire. C'était le premier acte auquel nous nous sommes enfermés pour 2019 et nous l'avons fait il y a des mois et des mois. Pendant ce temps, nous n'avons pas pu suivre leur activité de presse. SNRK se produit samedi soir et ce sera très certainement un pour les livres.

Betty et Kora - Cumberland Wild 2018-32

4. Pour les personnes qui ne sont pas de Cumberland – que suggéreriez-vous de vérifier dans la région?

Vous devez trouver du temps pour faire une simple promenade sur la route principale et découvrir le village de Cumberland. Le lac Comox est également à 2 km du site – prenez un bain.

Betty et Kora - Cumberland Wild 2018-38

Cumberland Wild est en plein essor cette année et représente tout ce qu'un festival de village devrait avoir. Nous sommes forts, indépendants et avons passé l'épreuve du temps encore et encore. Venez voir pourquoi, lorsque la poussière retombe, les habitants de Cumberland sont toujours laissés danser. Soyons bizarres et sauvages dans le centre de la ville !!

Betty et Kora - Cumberland Wild 2018-50