Quelles idées de Jeux de cartes peut-on jouer en famille ?

Les jeux de cartes constituent un divertissement parfait pour se détendre. Apprendre à jouer aux jeux de cartes est un excellent moyen d’améliorer les capacités de calcul, de mémorisation et les aptitudes manuelles, tout en favorisant la créativité. Ces fonctions suscitées sont vraiment utiles, tant pour les enfants que pour les adultes. Elles entraînent la logique et le raisonnement d’une manière amusante, ludique et sans stress. Voici quelques jeux de cartes à jouer en famille qui conviennent à tous pour s’amuser tout en développant vos sens.

L’As prend le tout

L’un des jeux de cartes les plus amusants et les plus simples est L’As prend tout. Pour pousser plus loin vos recherches sur les activités de divertissement, rendez vous ici. Il se joue avec quarante cartes et peut-être joué individuellement ou à deux. Lorsque l’un des participants de jeu fait tomber un As, il a le droit de prendre toutes les cartes sur la table sans compter le point de scopa mais les scores à la fin de la main.

Briscola

Le jeu de la Briscola implique l’utilisation d’un jeu de 40 cartes. Si l’on utilise le jeu de 40 cartes, il faut éliminer les 10, 9, 8 et les jokers. Dans ce cas, les atouts sont déterminés de temps en temps en fonction du type de couleur de la première carte révélée. Les scores qui sont comptés appartiennent aux un, trois et ensuite aux plis. Celui qui obtient le score le plus élevé avec les cartes gagne. Ce type de jeu est très rapide, ce qui explique qu’il soit l’un des plus populaires auprès des familles. Dans ce jeu, les chiffres valent un demi-point, tandis que les chiffres 1 à 7 valent leur valeur réelle. Le croupier, qui distribue les cartes, donne une carte à chaque joueur et celui qui se rapproche le plus de sept et demi gagne.

Uno

Le jeu UNO est l’un des jeux de cartes familiaux les plus populaires et les plus faciles à jouer. Jusqu’à 10 joueurs peuvent y jouer en même temps. Pour jouer à ce jeu, il faut toutefois disposer du jeu de cartes approprié, car les cartes sont colorées ou numérotées d’une manière particulière, puisqu’elles permettent cinq fonctions différentes : inverser, sauter, changer de couleur, tirer deux, tirer quatre.

Shirt Burner

Parmi les jeux de cartes à jouer en famille, un jeu très mignon et amusant qui ne nécessite aucune connaissance particulière est le Shirt Burner (ou Shirt Tearer). Il peut être joué par deux personnes ou plus et les règles sont très simples. Vous devez répartir le jeu de quarante cartes entre les joueurs participants. Chacun a son propre jeu et se débarrasse à son tour d’une carte. Lorsque des cartes telles que l’As, le Deux ou le Trois apparaissent, le joueur doit se débarrasser des cartes correspondantes. Toutefois, si ces cartes n’apparaissent pas, la pile de défausse passe au premier joueur qui la rejoindra au fond de son jeu et celui qui reste avec les cartes gagne.

Le croque-mitaine

Un classique pour les enfants et pour les groupes qui veulent vraiment s’amuser est le Croquemitaine. Joué avec des cartes régionales, ou avec des cartes droites, il est parfait pour des groupes de 2 à 8 personnes. Les règles sont simples, pour les adultes comme pour les enfants. À la fin, c’est celui qui tient le croque-mitaine qui perd et qui doit payer la pénalité. Le croque-mitaine désigne le valet de pique ou d’épée.