Quelles sont les habitudes à adopter pour réussir dans la danse ?

Danser, c’est d’abord une activité artistique physique qui oblige une personne à utiliser toutes les parties de son corps en faisant des mouvements rythmés.

Si vous aimez la dance et que vous souhaitez devenir un danseur ou une danseuse professionnelle, Voici quelques habitudes de base à adopter pour y arriver.

Accepter son corps soit même

La danse donne de la valeur au corps et permet à toute personne qui la pratique d’avoir de l’estime en soi.
Accepter son corps soi-même est très important dans la dance car il n’y a pas d’âge pour danser. Tout le monde peut s’y mettre (Jeunes ou vieux).

Vous pouvez danser seul ou en groupe. Pour avoir confiance en soi, la danse en groupe est conseillée. Vous n’aurez plus peur du regard des autres en dansant en groupe.

Éviter la comparaison

C'est une erreur de vous comparer aux danseurs professionnels que vous voyez à la télé car vous allez croire que vous êtes nuls.

Vous oublierez que ces danseurs professionnels dansent depuis des années et que la danse est un métier pour eux.

Évitez d’être trop exigeant envers vous-même au début

Ne soyez pas trop exigeant envers vous-même car vous trouverez toujours des gens meilleurs que vous. Soyez patient et dites-vous que vous pouvez toujours progresser un peu plus avec le temps. Le plus important, c’est le plaisir de danser.

S’entrainer beaucoup avec et sans miroir

Pour te rendre compte de ce que tu rends, il serait bon de t’entrainer devant un miroir. Cela te permettra d’affiner les détailles et de bien connaitre ton corps et tes mouvements.

Pour te détacher de ton image et te lâcher, entraine-toi sans miroir. Là, tu pourras te concentrer essentiellement sur les sensations quand tu danses.

C’est une bonne technique pour être sûr d’avoir bien appris une chorégraphie sans avoir à suivre les autres.
Tu peux aussi te filmer pour te rendre compte de ce que tu donnes.